My old friend, my old friend Come close to me I want to talk about the sunny day

Publié le par Margot*

Hello folks!

 

Time for an "article digne de ce nom".

Laissez moi prendre mon agenda, histoire que je me rappelle ce que j'ai bien pu faire pendant ces dernières semaines, qui, comme à d'habitudes sont juste passées à toute vitesse!

 

Donc, depuis le 17 mars j'ai :

 

- finalement été chez Stephen! Aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'avais jamais mis les pieds chez lui! C'était très troublant de réaliser que son appart est presque le même (mais presque presque!) que mon premier appart à Londres! C'était vraiment une chouette soirée, d'un niveau culturel incroyable (on a regardé Bob l'éponge, le film!)

Stephen est ce que j'appellerai un véritable ami. Et c'est rassurant de savoir ça.

 

- vu IAMX en concert! Pour la première fois depuis plus d'un an... La dernière fois c'était avec Carotte, Melanie, Laura, Mathilde & Léa quand elles étaient venues toutes les 5 ensemble, en hum.... novembre? décembre? enfin, y'a très longtemps. J. est venu avec moi. je savais qu'il n'allait pas aimer je dois dire, et il a prit le risque même en les ayant écoutés sur myspace avant.
En conclusion, dès la première chanson, je l'avais oublié pour me mettre à sauter dans tous les sens, à chanter à m'en casser la voix, et à prendre mon bain de foule et de sueur qui manque tant à ma vie Londonienne. j'avoue que ça aurait été tellement mieux avec une bande de filles dans le même état que moi, mais j'avais tellement besoin de ça, tellement besoin de me défouler "comme avant", de redevenir "moi" pour quelques heures... Je me suis juste dis "qu'importe que tu sois toute seule, qu'importe que J. te prenne pour une cinglée, de toutes manières il le sait déjà, qu'importe que mes dreads vont être dégueulasses et pleines de sueur, qu'importe mes problèmes et mes malheurs, just ENJOY." et je l'ai fais. Et j'ai profité comme si ma vie en dépendait. ça a rempli mon coeur d'eurphorie pendant un moment.

J. a trouvé ça "fun". Ouep. Ou pas!

 

- le même week-end qu'IAMX, Dédé est venue à Londres! Elle était accompagnée de Servane et Amandine, deux amies de Pauline datant de la PBMA. Week-end que j'attendais avec anxiété mais qui au final ne s'est pas mal déroulé! On est allées à Brighton pour une journée. Quel bonheur d'être sur le bord de mer! On a mangé en terrasse, à 20m de la mer, sous le soleil timide, mais soleil quand même!

 

fais une soirée crêpes avec les habituels J & Stephen, et puis Lou & Amy, deux amies kiwi de J. qui sont devenues mes amies (qui ont un super accent bien prononcé, mais bon ayé, je gère!) et Pauline, évidemment. On a en profité pour regarder UP, le dessin animé (appelé LA-HAUT en France). Une soirée pleine d'émotions dans tout genre. Il semble qu'on avait tous (ou presque) eu une semaine de merde, et que du coup on  était tous (ou presque) un peu déprimé et au bout du rouleau. J'ose espérer que cette soirée nous a remonté le moral à tous (ou presque). En tous cas, j'ai eu que des compliments sur mes crèpes! (merci la recette du multi crêpes party, la plus simple du monde!)

 

- je suis allé à Paris. Paris, Paris, Paris ♥ Après presque un an sans y être allé, pour un réel week-end je parle, j'ai passé 48 heures dans la ville, dans ma ville. Respirer l'air parisien, Moulin Rouge à fond les ballons dans la BMA mobile, a fait transpirer mes yeux sans que je ne le veuille, mais sans pouvoir l'en empêcher. Ce week-end tombait juste à pic dans le creux de ma vie.

Ce fut 48 heures parfaites. Je ne sais pas quelle fut la meilleure partie. Rencontrer Swann, finalement (le bébé d'Elsa pour les incultes)? revoir Elsa? Me sentir fière de ma vie à Londres? Revoir tout le monde, que ce soit les BMA ou les "autres", et me rendre compte que l'année écoulée n'est rien, rien que du vent, et que oui, on avait un an, un mois et 46 heures de vie à raconter, mais qu'importe? La nuit fut là pour ça (Carotte ♥)

La raison de ce week-end était les portes ouvertes au lycée. Bon, ça on peut pas dire que ça a été une réussite. J'ai même pas eu le temps de regarder les projets de l'année passée! Bien trop occupée à retrouver mes vieilles comparses et papoter avec mes chers profs. J'ai été fière de raconter mes concours à Mme Mineraud, ma prof de reliure, et ravie de raconter mes progrès en anglais à ma chère Mme Descroix, ma prod d'anglais. Sans compter Mme Angel qui a recommencé à me présenter à tous les nouveaux élèves, leur racontant que maintenant j'étais à Londres et blablabla. Et puis surtout surtout, les retrouvailles avec le seul, unique et immanquable Alain Bailly (je gère presque le "Alain, tu..." maintenant. Presque.)

Les portes ouvertes n'étaient juste qu'une bonne excuse pour aller passer le week-end à Paris et m'amuser. Et me gaver de plats plus que français. Et de pain. et de mojitos, okay. Et voir mes amis. Et réaliser qu'ils sont toujours mes amis. Et aussi récupérer mes Millenium! (qui qui qui ici, n'a pas lu Millenium? Toi, oui toi qui ne les as pas lus, fonce à la bibliothèque, ces trois fabuleux livres sont tes devoirs jusqu'à mon prochain article. C'est tellement fascinant que ça ce lit à toute vitesse!)

Alors voilà, à tous ceux que j'ai croisé, et qui m'ont offert des rayons de soleil à ranger dans mon coeur, et qui vont me réchauffer pour quelque temps encore, juste merci. Merci de votre amitié et du bonheur que vous m'apportez. Toujours, même si je suis presque à l'autre bout du monde.

 

- je suis allé (deux fois en une semaine) manger chez Cathy, avec Mark - super - chef. Aller passer des soirées chez eux est toujours un plaisir immense. Déjà les diners sont toujours succulents, et puis c'est toujours des conversations intéressantes, et beaucoup de rigolades. Une des fois, on a regardé un film qui s'appelle Julie & Julia, et je pense que ça devrait être le même nom en français. Mais je le conseille à tout le monde, c'est plein de bonheur, sans être cul-cul la praline!

 

- je suis allé voir HOW TO TRAIN A DRAGON, avec J. comme vous le savez déjà. Et je compte bien y retourner, parce que c'est vraiment vraiment génial!

 

- et nous arrivons au week-end de Pâques, où j'ai eu 4 jours de week-end, avec pas une pause, même pas pour faire une grasse matinée je crois! Les éléments les plus importants étant le diner chez Doug & Anderson avec toute la bande habituelle, diner pour lequel j'ai tenté de cuisiné, loupé un brownie, et raté la moitié de mes meringues. (va comprendre pourquoi l'autre moitié était bien...)

le samedi, nous nous sommes retrouvé à la Tate Modern avec Jeff & Mag, J & Stephen, Kelly & Doug, Anderson et Margaux & Mike, deux amis kiwis de J. de passage à Londres pour quelques jours. Donc visite d'un quart de la Tate (toujours la bonne même vieille Tate. Ouais. je suis toujours pas convaincue) avant d'aller voir un peu de body-popping, une danse un peu bizarre, mais assez chouette et impressionnant. Avant d'aller manger dans un pub (le même que celui où on avait fait la leaving party de Rachel) avant d'aller se balader un peu au hasard dans les environs, et puis le long de la Tamise avec les rescapés (Jeff & Mag and J & Stephen) avant d'aller s'allonger dans l'herbe, à 9h du soir, une belle herbe verte en dessous d'un arbre avec des fleurs. Tellement tellement génial les premiers signes du printemps! Donc ça c'était samedi.

Et Lundi, whao, lundi was awesome. J'avais rien de prévu, et j'étais profondément inquiète à l'idée de rester toute seule à la maison à gâcher ma journée (Pauline était partie le jeudi soir pour 10 jours. Elle ne revient que dimanche!) Donc je me suis incrustée chez Lou avec J. (bon Lou m'a dit et redit qu'elle était vraiment contente que je sois venue, mais j'étais tout de même un peu embarrassée). Donc, il y avait Lou, Stephen, J., Ruth (une de leur amie que j'avais rencontré vite fait une fois) et Phil, un autre kiwi. So many kiwis!!!

et wahoo, ça a été journée à la campagne presque! On est allé faire une longue promenade dans Winbledon Commons, un parc tellement grand, que ouais... c'était la campagne! Avec plein d'arbres, et de signes du printemps! c'était vraiment chouette d'être en dehors de la ville (même si j'étais arrivé en métro!), d'avoir cette sensation de liberté que procure la forêt et les arbres en fleur. Les scouts m'ont soudainement manqués. Je suis une fille de la ville, je peux pas vivre loin d'une city pendant trop longtemps, j'ai besoin de cette animation et de cette folie. Mais OMG. La campagne, la foret, la natures, les arbres, la boue, les fleurs. Marcher, respirer, se ressourcer. Un bonheur fou. Fou.

Sans compter le super extraordinaire et délicieux repas que nous avait préparé Lou (qui a déjà mangé de la tarte bacon - oeufs? ... vous ne savez pas ce que vous manquez!), et l'agréable soirée qui en a découlé.

What a week-end...

 

- et puis cette semaine, en rapide ; on a eu une apprentie à l'atelier, elle était vraiment super! Sophia, 28 ans, étudiantes en impression, super sympa, très drôle, et super motivée. Adoptée dans l'heure! On a eu un super rush-job qui nous a tenu sur nos doigts de pieds pendant les 4 jours, sans avoir droit à l'erreur! j'ai du enlever mes dreads à mon grand malheur, parce qu'elles tombaient toutes... J'ai détesté mon gène "cheveux lisses" et je le déteste toujours. Mes cheveux sont d'un banal maintenant, ça en est désespérant :( j'ai reçu des oeufs en chocolat de Papa & Maman (ups, j'ai même pas dis merci!) dans l'habituelle enveloppe sans un mot ni rien *blasée* Y'a pas à dire, c'est une super attention (surtout qu'ils sont SUPER BONS) mais Dad, Mum, est ce que vous pouvez au moins écrire un tout petit truc, mais deux mots, même un seul, histoire que je sois sure que ce soit pas des cadeaux d'un admirateur inconnu la prochaine fois? Merci ♥ Me suis lancée dans une sorte de projet commencé y'a des mois, et qui a retrouvé son intérêt cette semaine. J'en parlerai sans doutes plus plus tard.

 

- Et puis demain, Lou, Amy & Sarah viennent prendre le "tea + cake" chez moi, et Charles arrive dans une semaine, et j'ai pas mal de choses prévues dans les semaines qui arrivent... Que c'est étonnant...!

Et là, aujourd'hui, 10 avril, c'est l'anniversaire de Stephen et de Jeanne, alors Happy birthday you too! Et le 8, c'était Elsa, et 7 c'était Elola, donc bon anniversaire aussi!

 

Donc voilà ça c'était le coté "réel" de ces dernières semaines. Gosh ça faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit... Et c'est pas fini. j'ai un coté compulsif ce soir. (juste ce soir?)

 

Aujourd'hui (hier?) c'est vendredi, et vendredi c'est Canfield, mon bien aimé vendredi soir à la maison du Bonheur... En y allant, je me suis revu il y a un an, un an presque jour pour jour, je faisais mon entrée là bas. En faisant mes changements de métro, je me suis revue il y a un an, me demandant quel était le bon couloir. Droite? Gauche? Ah oui c'est celui là! Quel métro prendre? Ah oui, watford, c'est bon, c'est le bon...

Maintenant, je pourrais le faire les yeux fermés, sans même compter mes pas et sans tomber dans les escaliers. Il y a un an, ma vie à Londres changeait. Commençait même peut-être. Il y a un an, j'étais dans une période des plus heureuse de ma vie, les papillons dans le ventre et tout et tout. C'est fantastique ce que O. m'a donné, que ça soit dans ma confiance personnelle pendant un temps, mais aussi au niveau relationnel. Je ne suis pas d'accord avec tout dans mon groupe d'amis, mais ils sont tels qu'ils sont, et je les aime tellement! Et manifestement, ils m'aiment comme je suis, ce qui me surprendra toujours. Quand je regarde un an en arrière, je vois comment j'ai changé, évolué. Dans mon métier, dans mon anglais, mais aussi dans ma façon de voir le monde.

J'ai l'impression d'avoir grandit, même si le mot "adulte" me fait toujours aussi peur.

 

Et pourtant, je me trouve toujours là, avec mes doutes, mes questions et mes morceaux de coeur. Je ne sais pas quelles décisions prendre, et me retrouve au milieu de solutions qui me plaisent et me déplaisent.

Je suis dans une panique permanente de perdre mon job, non pas parce que je ne me sens pas à la hauteur, mais parce qu'on a pas de boulot, et que du coup...

Je suis dans l'inquiétude de voir mes amis partir les uns après les autres, en voyant l'échéance du dernier approcher, même s'il y a encore plus d'un an avant ça.

Je me demande que faire, comment gérer ça. J'ai tendance à prendre les décisions "coup de coeur", de suivre mes envies plutôt que ce qui serait raisonnable. C'est comme ça que je vis ma vie, même si ce n'est pas forcement le meilleur pour moi.

Et là, est ce qu'il faut que je prenne les devant? Quitter mon job de fou, et quitter mes amis pour ne pas souffrir d'avantage? J'ai l'impression qu'on prenant les décisions, et pas que des choix (qui ne sont donc plus des choix) me soient imposés, j'aurais plus de force pour affronter la suite.

Mais pour faire quoi? rentrer en France c'est hors de question, je suis pas prête, pas dans ma tête. Je voudrais partir plus loin. Mais partir encore signifierai tout recommencer. Retrouver des relations, des amis, un job. Suis-je assez courageuse pour ça? Mais si je le fais pas maintenant, tant que je suis 'jeune' je ne le ferai jamais.

Et puis comment gérer le reste, le reste qui me bouffe la tête, et pas que ça?

 

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un article que j'écris en étant déprimée, pas du tout pour une fois! Je suis épuisée, mais en pleine forme. Ces deux derniers week-end m'ont donnés une force incroyable! Mais non, c'est vraiment un article serein, et de réflexions.

Le truc c'est que je me sens pas assez adulte, pour prendre des décisions qui concernent ma vie. J'ai pas très envie d'être responsable de celle là. Même si oui, je sais, je le suis déjà.

Life is so bloody hard.

Je ne m'étendrai pas plus sur tout ça, parce que je connais certaine personne un peu trop impliquées dans ma vie réélle (oui parce que vous, Ô chers lecteurs vous n'êtes pas vraiment ma vie réélle) qui s'amusent a utiliser des translator merdique pour lire ce que je raconte ici (oui oui, je parle de TOI!)

 

Donc voilà, là, il est 1.30 am, et j'ai très envie d'aller retrouver Lisbeth Salander pour quelques chapitre avant d'aller dormir. Donc photos later!
j'espère que vous allez tous merveilleusement bien,

Je m'excuse pour ce looong article sur ma non-fascinante vie!

Lots of love

M*

Publié dans Ma vie égocentrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> wouah............................... comment commenter un si long article en quelques mots?!!!!!<br /> Ce fut un bonheur plus qu'immense de te voir à paris et j'espère vraiment que tu va tres vite venir nous visiter chez nous avant que swann fasse ses deux ans....<br /> Je t'aime fort margot et avance à ton rythme de petite fille adulte, fais les choix qui te semblent bons meme s'ils sont fous et surtout prend plaisir!!!!!!!!!!a tout pour tout tout le<br /> temps!!!!!!<br /> Love love et je dirais meme plus, ....love<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si ça va t'aider mais :<br /> <br /> Moi aussi je me suis toujours demandé quand je me sentirai (enfin) grande ou plus tard, adulte. A 13 ans, je pensais que ça serait à 15, puis à 15 à 17...<br /> Puis je me suis fixé d'autres repères que seulement l'âge. Alors je me suis dis que sûrement, quand j'aurais trouvé l'homme de ma vie, je le sentirais parce que justement, j'aurais atteint cette<br /> plénitude de l'adulte qui sait ce qu'il est...<br /> Et puis je l'ai trouvé (l'homme) mais pas de sensation d'adultitude. Alors je l'ai épousé, pour officialiser les choses, parce que comme ça, quand c'est dit au grand jour, devant tout le monde (et<br /> même Dieu) c'est quand même autre chose, ça assied sa petite femme et en fait une grande non ?<br /> ...<br /> non<br /> ...<br /> Alors je me suis dit, c'est parce que je n'ai pas encore d'enfant, je ne sais pas encore ce que c'est d'être mère, ça doit être ça qui nous rend adulte, les responsabilités et tout et tout...<br /> Et j'ai eu deux enfants (et soit dit en passant, je t'ai fait partager un peu de cette responsabilité !!!)<br /> Et toujours rien. Je suis toujours la fifille chérie de ma maman et je ne me sens pas autrement ! Et je me pose toujours autant de questions existentielles à la con du genre "mais est-ce que un<br /> jour j'arriverai à savoir bien cuisiner comme maman ?" ou "Mais comment puis-je donner un bon modèle à mes pepettes alors que je ne sais même pas où je vais vraiment ?"<br /> ...<br /> Je te promets-juré-craché-par-terre que c'est VRAI !<br /> ...<br /> Peut être quand je prendrai ma retraite ?<br /> ...<br /> Allez va ! Ca fait pas de mal de se questionner, mais faut pas oublier de vivre pendant ce temps là !<br /> Et visiblement, c'est pas ne pas se sentir adulte qui empêche de l'être... Je te raconte pas l'effet que ça me fait quand mes élèves m'appellent "maîtresse"...<br /> ...<br /> Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chère Margot. Tu me donnes le tournis à lire les activités de ta vie trépidante. Mais j'y prends un réél plaisir. Tu as bien raison de vivre comme tu le fais, car nul ne sait ce que la vie<br /> réserve a chacun de nous, et puisque tu a la chance de vivre à ta guise, profites tant que tu le peux.Méfies toi quand même de tes élans exéssifs parfois. Mais je crois que tu en es ^parfaitement<br /> consciente. Demain je pars pour Pérenchies et j'irai voir Charles lors de son passage en gare de Lille, c'est tout près dee Pérenchies. Quand je suis à Pérenchies je n'ai pas internet, mais je<br /> reviendrai ici vers le 15 mai et je pourrai à nouveau te lire si tu as encore mis quelques nouvelles dans ton blog. Je t'embrasse Papy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :) :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre