You grow from the inside - Destroy everything through

Publié le par Margot*

Hey hey

Allez je me lance ; j'ai incroyablement une soiree de libre, et sans doutes beaucoup de choses a raconter. Rien de surprenant quant a ca. (je suis en clavier anglais, alors pardonnez les non-accents, etc)

Je sais meme pas de quand date mon dernier "reel article". Je ne compte evidemment pas mon dernier partage de "help help je suis deprimee", ca n'en vaut sans doutes pas la peine.

Apres verification, dernier article : 10 avril. Ouch, ca fait vraiment vraiment longtemps > L'agenda est de rigueur cette fois encore, parce qu'il s'en est passe des choses depuis.

 

10 avril > Mis a part que c'etait a la fois l'anniversaire de Super-Stephen et de Super-Jeanette, cette journee a ete aussi le moment d'un apres midi "Tea & cake" avec toute une serie de filles ; Sarah (english), Lou (NZ), Amy (NZ), Chelsea (NZ), And Ruth (South Afric, si je me trompe pas). En gros le titre de l'apres midi resume parfaitement ce que nous avons fait. Boire du the (et autres boissons chaudes, parce que le the c'est vraiment degueu) et manger des gateaux. Je vois dans vos yeux que vous ne trouvez rien d'extraordinaire a ca. Et vous avez sans doutes raisons. Mais pour moi, ca a ete l'occasion de passer du  temps avec des nouveaux amis, amis d'amis, qui sont pour la plupart devenues MES amies, sans nos amis communs (J. et Stephen, evidemment). Et en ca, ca avait un cote bizarre et vraiment chouette.

La soiree c'est terminee en soiree Twilight, avec J. aui nous avait rejoint, suite a la promesse la plus debile qu'il a du faire de toute sa vie ; regarder Twilight ET New Moon (le second volet) alors qu'evidemment, il deteste.

Et bien ai final, c'etait vraiment vraiment tres drole. Entre Amy et Chelsea qui recitaient les phrases par coeur, moi qui pouvait pas faire pareil juste parce que j'essayais d'expliquer les actions et consequences de chacuns des faites et gestes des personnages a J. au fur et a mesure, et puis Sarah qui buvait la bouteille de vin a elle toute seule pour faire passer la nulite hillarante du film. Rien a dire c'etait tellement drole, qu'on devrait organiser la soiree New Moon d'ici peu. Avec les memes personne evidemment.

 

16 avril au 25 avril > Visite de Charles, baptise "Charly" par Stephen (en anglais, Charles sonnes vraiment vraiment posh) et adore et choucte de tous mes copains.

On ne s'est pas arrete ; avec un temps magnifique comme on a eu, ca aurait ete dommage. J'ai litteralement epuise mon petit frere qui pendant presque 10 jours a vecu au meme rythme que moi. Je sais pas si je dois en etre fiere d'ailleurs.

Hard Rock Cafe, Abbey Road, maison de Paul McCartney, inaugurations d'expositions (toby Smith et Philip Lee Harvey, tout les deux dans mes liens je crois), pizzeria trop bien pour l'anniversaire de J., apres midi entiere au Musee de la Science, regardage de film en anglais (et oui! trop fort le frangin) cinema, bref trois tonnes de choses, et encore... ceci n etant que pendant les soirees / week end. Monsieur avait un baby-sitter personnel du nom de Stephen Hay (oh quelle surprise!) qui l'a ballade dans tout Londres. Vraiment chouette de passer du temps avec Charles et de decouvrir qui il est. Parce qu'au fond j'ai demenage a Paris il y a bientot 5 ans, et il y 5 ans (... CINQ ANS?! ouch. ca ca fait mal a realiser...) il n'avait que 8 ans. Et qu'est ce qu'on est a 8 ans? Rien de comparable a ce qu'on est a 13, avec des vraies opinions, des envies, et un humour a couper au couteau. Ouep rien a dire, c'etait chouette.

 

 25 avril > sitot  apres avoir verse quelques larmes en renvoyant mon frangin a la maison, me voila partie chez Mag & Jeff histoire de ce faire un "depressathon" avec J. Le principe? Regarder toute une serie de films deprimants juste pour le plaisir de deprimer en gros. Mais des "bons" fims deprimants. Requiem For A Dream (une fois mais pas deux hein, parce que ca c'est vraiment vraiment hard), Into The Wild (oh yeah, celui la, tout aussi triste qu'il soit je ne m'en lasse pas), Grave Of The Fireflies (Le Tombeau Des Lucioles en francais. Maman, tu nous l'avais fais regarder y'a bien longtemps, ce dessin anime japonais sur la guerre au Japon et ce frere qui prend soin de sa petite soeur. Ben c'est toujours aussi triste et deprimant). On aurait du conclure en beaute avec Dancer In The Dark (que j'etais aller voir avec Bonne Maman au cinema) mais on avait pas le temps, alors on a regarde un autre dessin anime, pas du tout deprimant (histoire de ce remonter le moral) call Mind Game, completement tare avec des gens qui se retrouvent coinces a l'interieur d'une baleine et un Dieu qui change de forme/apparence toutes les 2 secondes.

 

1 et 2 mai > Week end dans le Kent chez Shelley et John. On est alles ce ballader a Canterbury, sous la pluie. Et puis on a regarde plein d'episodes de Supernatural. Vous avez cette serie en France? J'espere pour vous parce que c'est trop bien... (et pour ceux qui connaissent *Mel...* y'a Dean de Gilmore Girls, avec 10 ans de plus et meme que ca lui va tres tres bien!)

Mon amitie avec Shelley est plus forte de jour en jour. Des fois j'arrive meme pas a y croire moi meme. Quand je repars presque deux ans en arriere, j'aurais jamais devine qu'elle deviendrai ce genre d'amie, entiere. Confidente et support permanent, sans compter les fous rires permanents. C'est tellement tellement BON de ce lever le matin en se disant que je vais me marrer toute la journee avec elle, tout en bossant. Je pense que malheureusement tout le monde n'a pas cette chance. (I'm blessed)

Avec John aussi par ailleurs. Je veux dire que John est aussi devenu avec le temps un ami incomparable. Okay on se deteste, okay on se bat en permanence et chaque fois que je passe le week end dans le Kent je reviens avec des bleus. Mais il a su me montrer a quel point il tenait a moi et a quel point il pouvait etre un soutien sensationnel (meme si la plus part du temps il est juste un emmerdeur xD)

 

3 mai > Black monday.

 

8 mai > GARDEN PARTY! Je ne me souviens plus si je l'avais evoque avant, mais avec Pauline on avait decide d'organiser une Garden Party. Rien a voir avec une "vraie" Garden Party, bien chic, pulls couleurs pastel et cols bien repasses. Non non, la nous avons invites nos amis pour becher le jardin! Ouep j'avoue c'est pas tres cool, surtout qu'on leur a meme demande de ramener leur propres outils...

mais contrairement a imagine, ca a vraiment ete super chouette! On etait une bonne dizaine, on a echape a la pluie et pendant une apres midi entiere (14-20h) on a beche le jardin, ce qui n'avait sans doutes jamais ete fait de toute l'histoire de l'appart. Passons les parties de base-ball ver de terre contre beche, et voyons plutot que nous avons reussis a bruler toutes les vieilles branches sans cramer l'arbre, et que Stephen a meme reussi a faire une MARCHE dans le jardin, sur laquelle on peut s'assoir. Ouais, j'adore l'idee d'une marche...

Et le lendemain avec Pauline, on a fait travailler nos cuisses en plantant de l'herbe et en tassant bien avec nos petits-petons-dodus. La encore, je devine vos regards septiques! Et bien detrompez vous! L'herbe grandit tous les jours. Encore un peu faiblarde, et eparpillee, mais ca vient ca vient. D'ici peu, nous serons en mesure d'organiser une vraie garden party, dans le jardin avec barbec et tout et tout, pour remercier nos charmants becheurs.

 

13 (soir) au 16 (matin) mai > Papa et Maman... Que dis-je?! Super-Papa et Super-Maman sont venus, accompagnes de Super-Charles pour passer deux Supers-Jours avec leur (super?-)fille. Au programme, restaurant bresilien (yummy), breakfast Club (super-yummy) fois deux, We Will Rock You (oooh yeah!), Science Museum, Notting Hill (grah impossible d'y respirer), bateau sur la Tamise, Paperchase et ses supers-papiers-de-la-mort-qui-tue, diner avec Stephen (hah Papa et Maman qui parlent anglais c'est trop bien, et c'est meme pas une moquerie), et puis des calins et de l'amour comme j'en avais besoin. Et des grandes discussions aussi.

Vous savez quoi? Mes parents sont les meilleurs, essayez meme pas de comparer. Mais deux jours c'etait bien trop court. Vous revenez quand?

 

22-23 mai > Oh my... Il faisait incroyablement une chaleur pas possible a Londres, genre dans les 35 degres. J'ai donc pris mes clics et mes clacs (= Norbert, mon livre, une glace, une serviette de plage) et je me suis echapee a Regents Park pour aller faire bronzette-sieste-lecture-reflexion intense pendant 6 ou 7 heures. Au moins, j'aurais pris un peu de couleur une fois pendant l'ete!

Et dimanche, j'ai rejoint J. a Hyde Park pour papoter pendant quelques heures, avant d'accompagner J. rejoindre Sarah et Lou pour plus de papotage dans un autre parc.

 

Cela vaut-il la peine de preciser que depuis le temps est de plus en plus pourri, et que je suis prete a parier que tout un hiver en Nouvelle Zealand, n'est pas aussi mauvais qu'un 1er juin a Londres...

 

Ah oui au passage - Quand Papa-Maman-Charles sont venus, ils m'ont laisses un chouette cadeau : ma deuxieme grosse creve de l'annee, et deux jours de soleil brulant n'ont malheureusement rien changes (je commence seulement a re-respirer par le nez!)(okay j'exagere un peu, mais ca ne date pas de plus de trois jours)

 

Et en gros on en est la.

En gros. La nouvelle du siecle (enfin d'hier) c'est que Stephen est parti, reparti en Nouvelle Zealand pour trois mois et demi, laissant un vide monstrueux dans ma vie. Je sais que trois mois, ca va passer plus vite que l'eclair et qu'il va etre de retour avant meme que je ne m'en rende compte, mais juste l'idee que la, je ne peux pas l'appeller en lui disant (hey tu fais quoi demain? ca te dit diner-film a la maison?" ou juste pour me plaindre de mes problemes de coeur en morceaux ou juste pour raconter des conneries, ben ca fait bizarre. Je sais depuis longtemps que Stephen est un Ami, un Ami avec un grand A, que je peux appeller jour et nuit, et je le sais encore plus depuis quelques semaines. Et en etre prive, meme pour quelques mois, ben c'est pas tres drole.

Donc en gros le week end ca a ete ; vendredi soir, premier voyage des affaires de Stephen a destination de mon placard (il peut pas tout embarquer en NZ et moi j'ai limite de la place a revendre) avant d'aller au cine avec J. et deux de ses collegues de boulot, Jonas et Pierre, et ballade pendant des heures le long de la Tamise avec  Stephen et J. (cf la photo du dernier psuedo-article, dans le "salon pour geant" decouvert par hasard), course folle au milieu de la nuit et  percussions sur les elephants qui parsemment Londres en ce moment (souvenez vous des vaches a Paris il y a quelques annees, ben c'est dans le meme genre). Samedi deux trois voyages histoire de completement vider sa chambre - dimanche matin faisage de sa valise (pour lui oh! Moi j'etais juste choquee de voir qu'il est encore pire que moi dans le genre je-mets-mes-affaires-en-boule), et leaving party pendant tout l'apres midi et soiree, avec barbecue et rayons de soleil. C'etait vraiment tres chouette ; tous les rescapes de Canfield etaient la, meme ceux tout juste rentres du Bresil et en plein decallage horaire ; Jeff & Mag, Kelly & Doug, Jason & Simone, Karen, J., Sarah, Lou, Pauline, Ilie, Anderson, Hermione et puis des gens que je connaissait pas. C'etait ouais, vraiment chouette, plein de vie et de bonne humeur, des aux revoirs presque pas dechirants, champagne, barbecue, marshmallow grilles...

Et puis lundi, aeroport (c'etait ferie ici) avec J. Lunch tous les trois, et puis hug et hop il etait partit. Pas un regard en arriere rien. 30 secondes et Stephen etait partit. Lui, insensible au possible (qu'il veut faire croire) et moi qui avais promis de pas pleurer. Evidemment j'ai craque, un peu, mais pas devant lui, j'ai attendu d'etre presque de retour a Londres. Et puis de retour a la maison, il a fallu qu'il trouve le moyen de me laisser un mot plein d'affection et de remerciements dans le scanner pour que je fonde completement en larmes. Je deteste etre une stupide fille sentimentale, c'est ridicule.

Et puis J. a debarque a la maison, par oublis de cles et de retrouvage coince dehors, film (Ingloruious basterds, genialissime) et mauvaise nuit. Les dernieres nouvelles sont fraiches de deux heures, ou j'ai echange deux trois mots avec lui (merci internet) Il etait arrive a Auckland et attendait son avion pour Keri Keri, la ville paumee du bonheur.

*soupir*

 

Dans les autres nouvelles je me suis remise a courir, avec Amy. On a decouvert il y a quelques semaines qu'on aimait toutes les deux ca, et du coup je l'ai rejointe. Et on a decouvert qu'on avait le meme rythme et la meme endurance, bizarrement, puisqu'elle court toutes les semaines depuis tres longtemps et qu'on a pas du tout du tout la meme structure de corps. Anyway, on a decide de ce donner un objectif et de courir les "trois parcs". Non non ce n'est pas une vraie course reglementee et tout et tout. C'est juste qu'on a convenu que le dimanche 4 juillet a 8h, on allait courir autour de St James Park, Green Park and Hyde Park. Donc on s'entaine. Et la semaine derniere a mon immense surprise, on a fait tout le tour de Hyde Park, en se rendant compte qu'apres que ca faisait pas moins de 8km, et que la totalite des trois parcs en fait un peu moins de 12. Donc on y est presque! C'est super bon pour le moral en tous cas.

 

Toujours dans les autres nouvelles, Jason & Simone se marient le 11 juillet!!! Et a Londres :D Donc voila je suis de mariage, et c'est GENIAL!!! J'ai vraiment vraiment hate d'y etre :D

 

Ce week end, je retourne dans le Kent, un long week end du vendredi soir au dimanche soir pour un week end cuisine et cine (Sex And The City vient juste de sortir!), donc on va tout faire pour ne pas compter les calories et juste cuisiner tout ce qu'on a envie de cuisiner (y compris ma premiere tentative de Tarte Tatin recette de Maman) en regardant Supernatural. Et en essayant de ne pas trop me battre avec John. Ca promet d'etre vraiment chouette :D

 

Et sinon, quand je suis pas dehors, pour diner - cine - concert etc, je regarde une serie call Northern Exposure ("bienvenue en Alaska" en version francaise) que Shelley m'a prete et que j'adooore! Et maintenant je joue a Machinarim aussi. Vous vous en souvenez peut-etre, dans les trois tonnes de choses que je blablate a chaque article ; c'est un jeu video que j'avais essaye il y a quelques mois chez J. et qu'il m a offert il y a quelques semaines (evidemment le disque avait un probleme et je viens de recevoir aujourd'hui ma copie, et c'est trop bien trop trop bien)

 

Et sinon :

 

Film que je suis alle voir au cinema ;

- The Girl With The Dragon Tattoo = le premier film de la serie Millenium. Rien a dire, le livre est mille fois mieux. Meme si l'actrice qui joue Lisbeth est vraiment chouette. J'ai tout de meme pas aime qu'ils changent le fond - pourtant si important - de ce qu'elle est dans la realite du livre.

 

- How To Train Your Dragon (appelle juste "Dragon" en France je crois). (vu deux fois)(en 3D). Je pense que le fait que j'y sois retournee, et meme que j'ai failli y retourner une troisieme fois implique d'office a quel point je l'ai aime, et maintenant a quel point j'attends qu'il sorte en  DVD. C'est un dessin anime vraiment vraiment chouette, tres beau, romantique sans etre fleur-bleue, beaucoup d'humour, et puis avec plein de dragons (oh que j'aime les dragons).

Hum. Mais je crois que j'en ai deja parle de ce film. dans un de mes rares precedents articles. Non? Ok, je m'arrete la alors.

 

- Evangelion (Part 2) - You can (not) advance. > le second volet d'une serie de dessins animes japonais des annees 90 (je crois) reconvertis - completement refait en films. Me souviens plus combien il y en aura au final. Mais le second etait bien mieux que le premier. L'histoire? Hum. La Terre n'existe manifestement plus et les habitants sont replies je sais pas trop ou - je sais pas trop comment, mais ils continuent a etre attaques par des "Angels" (monstres profondement incroyables qui ne peuvent sortir QUE d'une imagination de japonais)  et la seule chose qui peut les vaincre sont des "Eva" des... choses? qui ne peuvent etre pilotees que par des jeunes adolescents... Ouais, ca sonne vraiment bizarre, j'avoue. Mais c'etait super!

Plus d'info > http://fr.wikipedia.org/wiki/Neon_Genesis_Evangelion

 

- Battleship Pottemkin ("Le Cuirasse Potemkin" en francais) > un film muet russe des annees 20, accompagne par de la musique live (un groupe francais, Zombie Zombie). C'etait tres tres tres interessant et vraiment chouette. Limite a en regretter que les films aient une bande son maintenant!

Plus d'infos ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cuirass%C3%A9_Potemkine

 

 

 

Concerts auxquels je suis alles ;

- 12 avril > John Butler Trio @ Appolo Hammersmith , avec Stephen et Pauline, Fantastic, meme si on etait teeeellement haut et loin. Je suis definitivement pas faite pour les concerts en gradin, surtout les concerts ou je n'ai qu'une envie c'est de danser (injoke : yes I said it, I can dance. Sometimes, not often, no comments)

 

- 26 avril > Bear in Heaven, avec J. Chris, Aaron and Kenny. Ca c'etait pas prevu jusqu'a ce que je recoive le jour meme un text de J. me demandant si je suis "free for a gig". Toujours. Ben, j'ai pas regrette, c'etait genial. (et avec une premiere partie aussi nulle et prometteuse que l'etait Indochine y'a trente ans. Et le meme look aussi)

 

- 20 mai > Stephen Hay @ The Ranelagh. La ou je l'avais vu "live" pour la premiere fois, et ou j'avais decide que je serai dorenavant sa fan number 1. Etant donne son depart imminent pour la Nouvelle Zealand, c'etait vraiment chouette de le voir jouer une derniere fois devant un vrai public. Son pote Ben, qui est vraiment tres chouette, l'a accompagne pour quelques chansons avant d'en jouer deux des siennes, avec Stephen comme accompagnement. Super-soiree dans ce bar super-anglais, ou j'ai mange le meilleur burger de ma vie (avec du jambon italien et du camenbert fondu).

 

24 mai > Holy Fuck @ Heaven, avec J. Chris et Kenny. Ca c'etait chouette aussi, j'etais deja alle dans cette salle (pour voir Fuck Buttons il y quelques mois). Je ne dirai pas que je vais ecouter leur musiques en boucle maintenant, mais c'etait une soiree bien sympa.

 

27 mai > Jonsi @ HMV Forum with J. and Sarah

Est-ce que vous avez deja eu cette sensation d'harmonie et de paix totale pendant un concert? Cette sensation que les sentiments que vous ressentez dans la vraie vie sont la, exposes, amplifies a 2000%, que toutes les emotions qui vous ont traversees pendant ces dernieres semaines sont ressenties l'espace d'une heure et demi par une salle comble...

J'en ai fais des concerts, des tonnes, et je n'avais jamais ressentis ca, avec cette intensite merveilleuse et effrayante destructrice et rassurante a la fois. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleure pendant un concert, et encore plus longtemps que je n'avais pas ete dans un tel etat de choc apres un concert. D'ailleurs je pense que la seule fois ou c'etait reelement arrive, c'etait apres le concert d'Indo au Grand Rex (24 janvier 2004) mon deuxieme concert d'Indo.

Je conseille a tout le monde, tout le monde d'investir dans l'album GO de Jonsi. C'est une merveille.

Il est de retour en novembre a Londres. Cette fois c'est fosse, plus de gradins, jamais. Qui vient?

 

 

Et je crois que la j'ai finis. Enfin non, j'ai sans doutes encore trois millions de choses a dire, peut-etre meme vachement plus interessantes que ce babillages eternels sur les peripecies de ma vie ultra passionnante, mais la je suis epuisee et j'ecris depuis pres de trois heures.

On dirait pas, mes ces dernieres semaines ont ete tres tres dures, et je vais conclure en remerciant ma support team plus que tout (Stephen, Shelley & John, Amy et puis Elsa et Pauline) de m'avoir tant poussee. Et puis Papa et Maman pour etre la, meme de loin. Le plus dur est passe. Je crois.

 

L'ete commence et avec un peu de chance, il va commencer a faire beau.

J'espere que vous allez tous super bien!
Lots of love

M*

 

(photos jeudi... la j'ai pas le courage)

Publié dans Ma vie égocentrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> et moi? j'ai pas le droit à une réponse?<br /> il faut absolument qu'on parle toute les deux!!!!!!! il faut que je te parle de ma cousine qui vient à londres en aout et qui cherche un petit boulot et un logement....rien que ca.....a tres<br /> vite!!!!!love you<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les photos c'est pour le jeudi de quelle semaine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben cher anonyme, si tu etais plus attentive, tu verrai que le jeudi dont je parlais, ben j'ai rajoute deux albums photos...<br /> <br /> <br /> Les photos generalement c'est dans les photos qu'on les trouve!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et toc.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ma margot c'est quand qu'on papote en live?!!!!! ca fait plaisir de te lire.<br /> ps:le paquet s'est perdu?......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y'en a pas souvent mais au moins on en a pour notre faim ! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles un peu (je dis ça mais mon blog est vide... une honte !)<br /> Gros bisous de nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-etre qu'ils devraient s'y mettre...<br /> <br /> <br />
Répondre