Now our lives are changing fast...

Publié le par Margot*

postcard.png

 

Aujourd'hui 08.09.10 c'est officiel, ma crise de la vingt-quatraine est officiellement commencée. (en fait elle est commencée depuis quelques semaines, mais la date est plus jolie aujourd'hui et en plus si je l'écris sur mon blog, c'est que c'est vraiment officiel)

Alors oui, encore une fois, je vous vois bien rigoler dans vos moustaches la. L'approche de l'anniversaire, la peur de vieillir, blablabla, c'est la même chose tous les ans, blablabla.

Moi je trouve ça pas vraiment tres drole en fait, Je sais que je flippe tous les ans, et que je répète et répète et répète encore que c'est pas que je pense que je suis vieille, mais surtout que j'ai DÉJÀ 24 ans (ok bientôt, que je n'aggrave pas les choses), et que le temps passe vraiment trop vite. Et que je vais bientôt me réveiller vieille de 50 balais avec 18 chats comme seule compagnie.
Mais j'ai comme le feeling, que cette année c'est pire. A en juger le sondage que je fais discrètement autour de moi, il semble que la crise du "mid-twenties" ("mi-vingtaine") ou presque est un grand classique. Et comme je suis une fille tout ce qu'il y a de plus banal avec en plus une phobie de l'age, je n'échappe évidemment pas a la règle.

Question principale ; Mais qu'est ce que je vais faire de ma vie? Histoire que ça aussi soit officiel, je suis dans une passe "je ne sais plus si je suis a ma place a Londres" sans pour être sure d'être capable de tout quitter ici.

Et puis, toujours les éternelles questions. Qui suis-je? Ou vais-je? Man, si quelqu'un a la réponse, je suis plus que preneuse. Parce que la, c'est l'échec. Oui bon hein je suis sure que mon inconscient exagère les choses (mon inconscient devant être plutôt similaire a moi, ce ne serait pas une surprise).
Il n'empêche que c'est la cata. Honnêtement, je sais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai jamais eu autant envie de retourner a l'école. En fait, j'ai jamais eu envie d'aller a l'école! Sauf maintenant, ou d'un coup, j'irai bien reprendre quelques cours a Tolbiac, histoire de réapprendre tout ce que j'ai perdu ces deux dernières années. Ou retourner a l'internat, avec Jeanette et la bibliothèque. Ou aller faire de la menuiserie. Ou de la photo. Ou du travail du métal. Ou e la bijouterie. Est-ce que la reliure est vraiment ce que je veux faire de ma vie?

Au moment ou j'essaye finalement de me prendre en main, et de faire gaffe a mes finances, je tombe sur un banquier qui limite me rit au nez sur mes plans d'épargne de loyer, en me disant que je suis bien trop compliquée, et que lui se met la tête dans le sable, et qu'il prit chaque fois qu'il va au distributeur. Comme moi quoi. Sauf que moi j'ai 23 ans-bientôt 24, une ado attardée, et pas une banquière de 40 balais. "mais vous êtes banquier!" "l'un empêche pas l'autre". N'empêche que c'était une première.  (et puis maintenant, je sais q qui m'adresser si j'ai besoin d'un prêt hein! Après avoir parle finance, trombones dans les oreilles, et téléphonie, ce banquier est devenu presque mon pote)
Alors c'est quoi le bon truc a faire? Continuer a ne pas me prendre la tête, puisque finalement on en survit, ou agir en "adulte"? Yuck. Je sens la réponse arriver ; dommage je préfèrerai l'autre solution.

Et puis aussi, la question a 10 millions d'euros (ou de pound, tant qu'a faire ça fait plus), est-ce que je vais réellement finir ma vie toute seule? ah oui la, je vous imagine rigoler bien franchement, surtout vous. bande de parents. Ben encore moi je trouve pas ça vraiment très drôle non plus en fait. Parce que je voudrais pas dire, mais c'est plutôt de notoriété commune que a la veille de mes foutus 24 ans, ma vie sentimentale et marquée du mot "désastre" voir "sinistrée". Et on arrête de rire! Toutes manières, l'amour hein vous savez ce que j'en pense ; ça craint. Et en plus ça fait mal. Mais, ce sentir seule, vraiment seule, sans voir le bout de ce foutu couloir, ben c'est pas drôle non plus. Oui oui, il faudrait savoir ce que je veux. Mais une relation sans sentiments, c'est possible. Non? ... okay, je suis dans la merde alors.

*soupir*

J'essaye d'en rigoler, mais ça me donne pas vraiment la pèche tout ça. J'ai qu'une envie, et c'est celle de rentrer a la maison.
Ah nan, j'en ai une autre. Passer mon permis bus, récupérer un bus a deux étages, et partir traverser les États-Unis avec quelque copains. Qui me suit?

Mais dans tout ça, ça m'a fait réfléchir a quelle année en arrière je voudrais retourner. Parce que l'année dernière, j'ai (tentée de) fais/faire croire a tout le monde que je fêtais mes 12 ans. Je doutes que quelqu'un m'ait crut, mais bon, qui sait. Mais 12 ans, ça craignait a fond. La croix de metz, monsieur Grisot, tout ça, l'adolescence, me rendre compte que j'étais déjà a l'époque un véritable weirdo en devenir (weirdo = bizarre)... c'était pas vraiment la joie.
Nan, l'année la mieux, c'était la seconde. Malgré la Mig, la pire prof de maths du monde, et sans doutes la seule personne au monde que je déteste de tout mon cœur, même après quoi... 8 ans? nan, la seconde, le theatre avec "La Flo", Caro Gautier et Joan, Juju G et Vivie, Medhi et Jeremy, et tous les autres, la meilleure prof de français du monde (Madame Zaercher pour ne pas la citer), le premier A créateur de ma propre malédiction (ok ça c'est pas forcement quelque chose de bien), le theatre du Moulin, et ma découverte d'Indochine.
Ouep si je pouvais retourner en arrière, ça serait ma seconde a Majo... 16 ans.

Mais je crois que cette année, pour la première fois depuis 5 ou 6 ans, j'vais pas faire la fête, parce que c'est vraiment plus drôle.

Allez dans tout ça, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site d'Arcade Fire, et de suivre les consignes (il suffit de rentrer sa ville de naissance, et de cliquer oui après). C'est vraiment chouette ; http://thewildernessdowntown.com/
Voila le mien ;
http://www.thewildernessdowntown.com/#Paris,+France

Sur ce, je retourne a ma déprime mes épisodes de Sex & The City, a défaut de Supernatural.
Love xX
Votre vielle bien aimée,
M*

 

Oh, au passage! Est-ce que vous pourriez prendre 5 minutes, pour commenter cet article en disant ce qu'evoque pour vous le mot "famille" ? C'est le theme de la prochaine chanson de Stephen, et il a besoin de renseignements! Thanks :)

Publié dans Ma vie déprimante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ahah... j'avais pas vu le dernier commentaire, et je suis aussi fan que des trois premiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bientôt 2 mois sans qu'il ne se passe rien sur ce blog...<br /> Même pas drôle !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Margot, il faut pas te metre dans tous tes états si tot!!!premièrement, je rejoint perrine sur le fait que l'age où tu pe x faire une crise c'est 25 et encore....mais en plus, tu les as pas<br /> encore!!!alor sprofite de tes 23 ans!!!!!fais un max de gamineries et peu importe l'age que tu auras physiquement, tu auras alors l'air d'une petite fille...avant bien sur de redevenir une grande<br /> fille qui s'assume, fait des expèriences, mène sa vie courageusement etc......il faut savoir faire cohabiter les deux facettes et surtout laisser couler la vie car elle est plus douce en ruisseau<br /> qu'en cascade.......love ou.....et quand on se skype?......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu viens pas chez moi pour faire ton anniv´toi ??? Ca pourrait pas être mieux non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Y'a combien d'anonymes dans cette histoire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien trop a mon gout...<br /> <br /> <br /> <br />